Dans un secteur où les experts en référencement sont très nombreux, choisir le bon consultant en référencement est un gage de réussite pour votre projet web. Toutefois, il faut toujours prendre en compte certains éléments dans le choix de votre futur consultant SEO. Voici comment choisir le bon consultant SEO.
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Plan de l'article
Ne vous fiez pas au référencement automatique
Gardez toujours en tête qu’un bon référenceur ne vous proposera jamais de faire du référencement automatique. Alors, méfiez-vous de ces types d’offres, car les moteurs de recherche et les algorithmes sont désormais très intelligents et décèlent rapidement les pratiques qui visent à les tromper. Dans ce cas, vous ne serez plus visible sur les résultats de recherche et ceci pour un bon bout de temps. Ceci est ce qu’on appelle l’effet Sandbox dans la mesure où il permet d’éviter les tentatives abusives de référencement.
Le bon consultant propose toujours des contenus de qualité
Aujourd’hui, un contenu de qualité est quasi-indispensable pour avoir un bon positionnement sur les résultats de recherche. Ainsi, le consultant doit obligatoirement rédiger (ou faire rédiger) des contenus de qualité et avec les mots clés adéquats. Aux yeux des moteurs de recherche, un contenu de qualité est facilement indexé, car il est unique et informatif. Ainsi, un bon consultant doit toujours proposer des offres incluant l’optimisation de votre site, la rédaction de contenu, l’échange de liens contextualisés, etc.
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Choisissez l’offre la plus adaptée
Avoir un site internet de quelques pages n’a rien à voir avec disposer d’un portail ou un site de e-commerce nécessitant un travail de longue haleine. Il faut donc choisir l’offre la plus adaptée à votre site et à votre secteur d’activité. De plus, si l’on sait que les secteurs offres standards sont souvent assez complets, le mieux est de choisir une offre personnalisée qui saura prendre en compte toutes les exigences de votre site internet. Le rôle du consultant SEO, c’est surtout d’étudier la meilleure offre possible et surtout les moyens à mettre en œuvre pour booster la popularité de votre site.
Attention aux arnaques et aux consultants peu scrupuleux
Certains consultants SEO ont la fâcheuse habitude proposer le rachat de mots clés grâce à des outils de type Adwords. Ils profitent ainsi de la crédulité des clients pour leur faire payer quelque chose dont ils n’ont pas vraiment besoin. En effet, le référencement naturel et l’achat de mots clés sont deux choses distinctes et ils ont un impact sur votre moteur de recherche.