Que vous ayez un site vitrine ou e-commerce, l’augmentation du trafic sur votre plateforme est tributaire de votre position sur les moteurs de recherche. Pour obtenir un bon classement, les entreprises se livrent une concurrence rude, sachant combien Google se veut désormais exigeant. Que faire donc pour être bien classé et générer un trafic important ?
Plan de l'article
Quelles actions mener pour générer du trafic sur votre site web ?
La génération d’un trafic web important et qualifié peut se faire à l’aide de plusieurs approches, que ce soit des techniques payantes ou dites organiques.
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Le référencement naturel (SEO)
Quoiqu’il s’établisse sur le long terme et s’associe à d’autres techniques, le SEO est sans doute le moyen de plus efficace pour générer du trafic sur votre site. Il s’agit d’un ensemble de techniques d’optimisation qui vise à améliorer la visibilité de votre site internet. L’objectif du SEO est de vous positionner en première page sur Google pour les requêtes associées à votre activité. Pour faire du SEO et voir votre site se classer en haut des SERP, les conseils de C2M Factory et l’accompagnement personnalisé de cet expert en marketing digital vous seront sans doute utiles.
Pour bien référencer votre site, plusieurs actions seront nécessaires :
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- choisir les bons mots-clés ;
- définir un champ sémantique riche ;
- proposer des contenus rédactionnels uniques et à valeur ajoutée ;
- avoir une stratégie de liens ;
- tenir compte du code HTML et des règles techniques.
Les campagnes Google Ads
Comme le SEO, les campagnes Google Ads permettent aussi de positionner idéalement votre site en première page Google. On parle de référencement payant (SEA). À la différence du SEO, le SEA comme son nom l’indique, vous permet, contre une certaine somme, de générer du trafic sur votre site via une annonce publicitaire. Les campagnes Google Ads permettent alors d’attirer de nouveaux clients et de toucher votre cible dans le bon timing.
L’optimisation mobile
Aujourd’hui, il est essentiel d’optimiser la navigation mobile de votre site web. En effet, 24 % des internautes effectuent leurs achats depuis un appareil mobile et le nombre d’utilisateurs de smartphones se veut croissant chaque année. Une tendance sur laquelle il faudra surfer en assurant la compatibilité de votre site à ces téléphones intelligents, mais également aux tablettes.
L’amélioration de la vitesse de chargement
Le niveau de trafic sur votre site dépend aussi de la vitesse de chargement de vos pages. C’est donc un aspect qu’il faudra aussi travailler. En effet, plus votre site mettra du temps à se charger, plus vite les internautes vont s’en déconnecter. De plus, les sites lents font l’objet de pénalités Google. Autant de raisons qui justifient la nécessité d’un site fluide dont les pages se chargent rapidement.
Des actions complémentaires
Il y a d’autres actions qui permettent d’optimiser le trafic de votre site web. Il s’agit notamment :
- de la création d’infographie ;
- de l’insertion de bouton de partage sur les réseaux sociaux ;
- de l’utilisation de l’emailing et des newsletters.
Trafic web : pourquoi faire appel à un professionnel ?
Vous l’aurez compris, l’augmentation du trafic sur votre site appelle de nombreuses techniques. À leur tour, ces dernières nécessitent un savoir-faire et une certaine expérience que seul un professionnel du marketing digital et du SEO peut vous apporter. Travailler avec une société experte en marketing digital et optimisation de trafic web revêt plusieurs avantages.
Une stratégie sur mesure
Comme nous venons de le voir, la visibilité web nécessite plusieurs actions. En faisant appel à un professionnel, il saura vous proposer une approche sur mesure pour déployer ces actions selon les besoins de votre entreprise, son marché, ses cibles, etc. Il vous aidera par exemple à élaborer une stratégie de contenu efficace, tenant compte de vos enjeux et clients. Son objectif est de vous démarquer de vos concurrents afin que vous montiez en première page Google.
Des conseils personnalisés et un retour sur investissement garanti
L’opportunité de collaborer avec un professionnel du marketing est aussi liée à l’accompagnement de bout en bout qu’il vous assure. De fait, il sera en amont et en aval de vos ambitions de trafic. Même après avoir déployé les actions adaptées, l’entreprise se tient disponible pour apprécier les retombées des opérations entreprises.
Tel un éclaireur, il vous prodigue des conseils avisés et personnalisés, inspirés de ses expériences, parce qu’il est continuellement au courant des nouveautés en matière de SEO et de trafic web. En même temps, vous restez concentré sur votre cœur de métier.
Par ailleurs, travailler avec un professionnel vous assure un ROI satisfaisant, justement parce que ce dernier aura mené les actions qu’il faut, comme il se doit et au bon moment.