Aujourd’hui, Prestashop se présente comme une des plateformes e-commerce les plus connues et les plus utilisées. On le considère comme une solution fiable et personnalisable, d’autant qu’il permet de gérer facilement une boutique en ligne. Cela est possible grâce à ses différentes fonctionnalités. La question qui se pose est donc la suivante : comment savoir si un thème Prestashop est performant ? Quelques éléments de réponse dans les paragraphes qui suivent.
Plan de l'article
Cartzilla : un thème Prestashop de référence en termes de performance
Cartzilla se présente actuellement comme le thème Prestashop le plus performant. Il peut répondre à vos besoins, quelle que soit votre activité commerciale : mode, sport, alimentation, haute technologie, etc. : des sites de professionnels peuvent vous aider si vous cherchez un thème Prestashop compétitif comme Cartzilla.
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Cartzilla, c’est un thème basé sur le dernier framework Bootstrap par défaut. Il est doté de plusieurs éléments flexibles qui peuvent améliorer les différents aspects de votre boutique en ligne. Déjà, sur la page d’accueil, il se démarque indéniablement. Elle est bien conçue et est agréable à voir. Un aspect qui va certainement plaire à vos visiteurs !
Cartzilla est un thème optimisé pour mobile et SEO. En optant pour ce thème, vous ne permettez plus à vos concurrents de vous dépasser sur le positionnement Google. Pour vous aider à atteindre une envergure internationale, il dispose même d’un outil de traduction. Quant au chargement de page, ceux qui ont adopté Cartzilla se disent plus que satisfaits.
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Un thème responsive design pour votre e-shop
Un thème en responsive design est souvent synonyme de performance. Pour attirer les internautes, vous devez en effet opter pour un thème qui s’adapte au support utilisé par l’internaute (PC, tablette ou smartphone). La conception en responsive design offre une meilleure expérience à vos visiteurs.
En effet, vous devez permettre à chacun de vos visiteurs de consulter votre site, quel que soit le support qu’il utilise. Un design qui s’ajuste automatiquement à la résolution de l’écran s’avère donc indispensable.
Grâce à la conception en responsive design, l’internaute n’a pas besoin de zoomer pour lire vos contenus. La police des textes s’adapte automatiquement à l’écran. Il en est de même pour les images.
Un thème mobile first
Si votre thème est en version mobile first, cela signifie qu’il est compétitif. Quand on sait que la majorité des recherches sur Internet se fait sur des smartphones et des tablettes, on comprend aisément pourquoi le style « Mobile first » est important.
Adopter le « mobile first » sur votre boutique en ligne permet avant tout de satisfaire le plus grand nombre d’internautes. Si votre site est seulement conçu en version desktop, cela signifie que les internautes doivent être au bureau ou à la maison pour pouvoir le consulter et passer commande facilement. Mais s’il est en Mobile First, grâce à son appareil mobile, un internaute peut consulter facilement votre site où qu’il soit (dans le métro, dans la rue, etc.). Cela signifie tout simplement que si votre site n’est pas adapté à la version mobile first, vous risquez de perdre des clients potentiels.
Autre avantage du design mobile first : il améliore votre référencement naturel. En effet, pour être en phase avec les comportements et les attentes des internautes, Google référence mieux les sites mobile first. Désormais, il met en avant les sites « mobile friendly » dans ses résultats de recherche.
L’utilisation d’une version mobile first ne permet pas seulement de satisfaire les internautes en mettant à leur disposition toutes les ressources de votre site en version mobile. Cela vous aide aussi à vous allier au concept du Mobile First Index de Google.
Un thème Prestashop qui se charge rapidement
La vitesse de chargement de votre site Prestashop indique aussi sa performance. Lorsque vous créez une boutique en ligne, votre but premier est de convertir un visiteur en client. Mais sachez que la patience n’est pas le fort des internautes.
Si votre site met trop de temps à charger, le visiteur ira ailleurs. Après quelques secondes d’attente, il quittera votre boutique. Autrement dit, vous risquez de perdre un client potentiel. Opter pour un site avec une vitesse de chargement optimisée est donc primordial.
Un thème optimisé SEO
L’optimisation SEO prouve aussi l’efficacité d’un thème Prestashop. Parmi les différents moyens utilisés pour améliorer la visibilité sur Internet, l’optimisation SEO se présente comme le plus efficace.
Oui, tout le monde le sait : le référencement naturel ou le SEO renforce la crédibilité d’une boutique en ligne. Mais en adoptant un thème optimisé SEO, vous visez aussi Google. En effet, un thème optimisé SEO permet de répondre aux exigences de Google en termes d’optimisation technique. Surtout, il améliore votre positionnement via le maillage interne.
D’un point de vue pratique, la création d’un site optimisé se présente aussi comme la meilleure façon de générer du trafic et de booster votre visibilité. Un thème optimisé ne vous permet pas seulement d’augmenter votre trafic. Vous obtiendrez aussi un trafic de qualité. Cela signifie que vous attirerez des visiteurs plus ciblés, des internautes qui sont véritablement intéressés par vos produits ou services. Autrement dit, vous attirerez des visiteurs susceptibles de se convertir en clients.
Pour vous aider à mieux comprendre cette question de référencement, découvrez les différences entre les solutions de référencement existantes sur les sites dédiés au SEO.
Un thème multilingue pour votre site e-commerce
L’option multilingue permet également de savoir si le thème que vous utilisez est performant ou non. Internet a permis à votre business de s’étendre au niveau international ? Ne laissez donc pas un problème de langue vous freiner. Une boutique en ligne doit être disponible en plusieurs langues pour pouvoir atteindre plus d’utilisateurs, et des utilisateurs venant du monde entier.
Avec une boutique en ligne multilingue, vous offrez une meilleure expérience utilisateur à vos clients. C’est plus facile et plaisant de consulter un contenu ainsi que des fiches produits traduites dans sa langue. Cela incite plus à l’achat. En effet, pour que votre boutique en ligne se positionne bien dans le pays étranger que vous souhaitez cibler, il faut qu’il soit disponible dans la langue de ce pays.
Dernier point : un thème multilingue connote aussi une image plus professionnelle. En effet, les internautes perçoivent un site multilingue comme un site sérieux et efficace qui est capable d’étendre ses marchés à l’international.