Pour atteindre vos objectifs, faire connaître votre entreprise ou amener vos cibles à passer de l’intention à l’action, il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser. Au nombre de ceux-ci, figurent les pages de destination ou landing pages. On n’appréhende pas toujours leur rôle de la bonne manière. Pourtant, les landing pages sont d’une grande utilité pour votre activité. D’où la nécessité de les travailler, afin d’en tirer des avantages.
Plan de l'article
Comment travailler ses landing pages avec l’aide d’une agence de communication ?
Pour travailler efficacement vos landing pages, nous vous conseillons de solliciter une agence de communication. Les actions à mener pour tirer un avantage de vos pages de destination peuvent être délicates et nécessiter une expertise technique. Dans cette logique, vous pouvez vous rendre sur nelty.be pour solliciter une agence de communication qui propose la création et l’optimisation de landing pages parmi ses nombreux services.
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En confiant la création de vos pages de destination à une agence spécialisée, vous pourrez être sûr de disposer d’un outil efficace non seulement pour votre publicité, mais pour l’ensemble de votre activité. Au bénéfice de votre collaboration avec un professionnel, vous proposez à vos visiteurs une page d’atterrissage qui met en exergue votre entreprise, vos expertises et compétences.
Une agence, c’est la garantie d’une landing page claire et succincte, qui donne envie de faire appel à vos services. De même, c’est une équipe de professionnels dévoués à votre cause et qui, par son expérience, met en œuvre les actions appropriées pour que vos landing pages soient utiles pour l’activité.
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Pourquoi faut-il travailler ses landing pages ?
L’absence de landing page pertinente peut avoir de nombreuses conséquences négatives sur votre activité. Autant donc prévenir ces conséquences néfastes. Plusieurs raisons peuvent vous motiver à cet effet.
Travailler vos landing pages pour faire des économies
Lorsque vous initiez une campagne marketing, vous risquez de perdre de l’argent si vous n’y associez pas une landing page spécifique. En prenant l’exemple d’une campagne Adwords, vous devez forcément optimiser vos pages de destination, si vous espérez avoir un quality score important. Or, un quality score faible affecte votre position et génère une hausse de 25 % environ du coût par clic. Pour éviter de telles dépenses, optimisez simplement vos pages de destination.
Les landing pages augmentent le taux de conversion
Une autre raison de travailler vos pages de destination est qu’elles augmentent votre taux de conversion. En général, les landing pages ont un caractère purement commercial. Elles sont donc conçues en ce sens et sont exemptes de toutes animations et d’effets visuels pouvant distraire le visiteur.
De plus, elles facilitent le processus de conversion. Elles ne contiennent pas de longs formulaires et ne demandent pas de nombreuses informations pouvant refroidir les ardeurs des internautes. De la sorte, toutes les conditions sont réunies pour que les internautes trouvent ce qu’ils recherchent en atterrissant sur cette page. Ils restent davantage sur le site et passent naturellement à l’action.
Les pages d’atterrissage ont d’autres atouts
En plus des avantages déjà évoqués, si vous travaillez convenablement vos landing pages, vous pourrez :
- collecter des informations sur vos potentiels clients ;
- analyser plus efficacement votre tunnel de conversion ;
- avoir une politique cohérente vis-à-vis des utilisateurs ;
- segmenter et désigner vos leads selon les actions qu’ils effectuent.
Vous l’aurez compris, les landings pages peuvent être très utiles dans votre stratégie marketing.