Une entreprise, quels que soient sa taille et son secteur d’activité, doit miser sur une stratégie de référencement pour assurer sa visibilité sur la toile. Pour être reconnu auprès de Google et atteindre un excellent positionnement sur les moteurs de recherche, il est primordial de proposer des contenus bien référencés. Les outils de référencement existent en 2 types bien distincts, notamment le référencement naturel et celui payant. Ils sont représentés par plusieurs leviers, comme le SEO, le SEA, ou le SMO. Comment les utiliser à bon escient ?
Plan de l'article
Les services d’une agence web pour améliorer le référencement d’un site web
Les agences web sont des prestataires spécialisés en marketing digital. Elles accompagnent les entreprises dans le développement de leurs activités. Ces agences proposent de nombreuses prestations, entre autres la création de sites web. Elle peut également s’occuper du référencement naturel du site. Pour profiter de telles solutions, vous pouvez par exemple faire appel à fgp-solutions.fr, qui peut vous conseiller sur les moyens à mettre en place pour optimiser votre référencement.
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Une enseigne spécialisée pourra notamment prendre en charge le référencement payant ou le SEA de votre site. Bien que le SEO soit une technique très plébiscitée dans le monde du marketing digital, il ne faut pas oublier que le SEA peut lui aussi apporter des résultats concluants. Une agence web utilisera les outils adéquats pour mettre en place une stratégie de référencement efficace.
Quand utiliser le SEA ?
Le SEA ou Search Engine Advertising est une technique de leviers publicitaires utile pour gagner en visibilité. Il s’agit de contenus comme des textes, des images et des vidéos. L’utilisation du SEA permet d’augmenter le classement d’un site sur les moteurs de recherche très rapidement. Cette stratégie est souvent couplée avec le SEO ou le référencement naturel. L’utilisation de ces 2 stratégies de référencement vous permet d’assurer une visibilité optimisée de votre site.
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Le SEA est une technique de référencement ciblé et payant. Avant de l’utiliser, il est préférable de mettre en place une stratégie précise et claire. Pour ce faire, il est d’abord important d’identifier les mots-clés les plus pertinents pour votre site internet. Ensuite, il faut procéder à la rédaction des annonces.
Le référencement payant sert lorsque vous désirez accroître considérablement la visibilité et la notoriété de votre site internet. Il offre la possibilité de positionner rapidement vos mots-clés pour générer plus vite du trafic. Le principe consiste à placer en bonne position une annonce publicitaire sur les moteurs de recherche, sur Google Ads par exemple.
Comment utiliser le SEA en complément du SEO et du SMO ?
Avec Google Ads, plateforme de création de campagnes de Google, utiliser cet outil a pour objectif principal de publier des annonces en espérant un bon retour sur investissement ROI. Il est nécessaire de définir le budget alloué pour votre campagne publicitaire, en tenant compte du coût maximal par acquisition, de l’objectif à atteindre et du taux de conversion souhaité. Vous pourrez acheter les mots-clés pour gagner en visibilité. Vous devez également étudier comment atteindre les internautes et les cibles potentielles.
Avant de lancer votre campagne, vous devez vous poser les bonnes questions. L’identification du profil de vos prospects est très importante. Vous devez définir s’il faut faire une publicité au niveau national ou cibler les internautes de votre ville ou de votre région.
Vous devez déterminer à l’avance les appareils que vos prospects ou clients potentiels utilisent pour se connecter à internet, appareils mobiles ou ordinateur. Il faut aussi s’enquérir de leurs centres d’intérêt.
Une fois tous ces paramètres définis, vous pouvez procéder à la création de vos annonces. Le format le plus répandu est le lien sponsorisé. Vous devez mettre un titre, rédiger un court texte et y insérer le lien qui redirige vers votre site internet. Les annonces peuvent aussi se présenter sous forme d’images animées ou fixes pour une publicité à partager sur les sites partenaires de Google. Il existe également le format vidéo pour une promotion sur YouTube.
En complément, le SMO va venir booster vos réseaux sociaux. Étant des outils incontournables de nos jours, il est indispensable de miser sur une stratégie SMO efficace en plus du SEO et du SEA. Ainsi, ces 3 techniques ayant des buts bien distincts, il est préférable de les faire travailler en synergie plutôt que d’en choisir une seule. Elles apportent chacune des avantages et des résultats prometteurs.