iMovie est un éditeur vidéo gratuit bien connu pour Mac. C’est une option par défaut sur les ordinateurs Apple qui est facile à utiliser pour les débutants et les professionnels. Bien que cet outil soit idéal pour l’édition, il n’est pas encore disponible sous Windows. Vous trouverez donc ci-dessous une liste des meilleures alternatives iMovie pour Windows et de leurs caractéristiques pour faciliter le choix de l’outil offrant les meilleures fonctions d’édition pour vos projets créatifs..
Plan de l'article
1) Movavi Video Editor
Si vous ne considérez pas les outils de montage vidéo professionnels (en particulier iMovie gratuit est aussi un outil amateur, malgré toutes ses fonctionnalités), un seul produit digne de remplacement est iMovie pour Windows par Movavi. D’une part, l’absence de concurrents peut être considérée comme un inconvénient, d’autre part – l’analogie est tout à fait qualitative.
Lire également : SamsungTV.canalplus.com : Connectez votre téléviseur Samsung à Canal Plus
Avec cette application utiliser toutes les options d’édition (fractionnement, jointure, copie de fragments et de vidéos entières, transitions, superposition de filtres, lecture des images dans l’ordre inverse (inverse), timelapse, traitement des fichiers sur l’ordinateur pour les insérer dans le projet), insérer des légendes, des calques sous-jacents, et des filigranes. Le lecteur vidéo intégré vous facilitera une affichage d’une bibliothèque multimédia ou d’un fichier externe à utiliser comme vidéo source. Après les modifications finales, exportez la vidéo ou partagez-la directement avec vos abonnés sur les réseaux sociaux.
A voir aussi : Comment fonctionne un GPS traceur de carte ?
2) VSDC
Cet éditeur vidéo utilise un montage non linéaire qui permet aux utilisateurs de manipuler arbitrairement divers objets – des morceaux de vidéo et d’autres éléments, sans les lier à des images spécifiques de la séquence vidéo. Le programme offre une manière plus simple et plus intuitive de travailler avec des objets et des effets spéciaux superposés.
Cette alternative à l’éditeur Apple prend en charge la plupart des principaux formats. Conçu pour créer des vidéos de toute complexité avec divers effets visuels et sonores. Ils sont divisés en catégories : correction des couleurs, transformation d’objets, filtres d’objets, effets de transition et effets spéciaux.
Suivez les mouvements de tous les objets de la vidéo, puis attribuez une trajectoire à d’autres éléments, tels que des étiquettes. Les profils d’exportation automatiques pour différentes plates-formes vous aideront à créer des vidéos conformes à toutes les exigences de format.
3) AVS
AVS Video Editor est une vidéo éditeur multifonctionnelle pour PC Windows qui vous permet d’effectuer un large éventail d’opérations sur des vidéos de différents formats. Le programme dispose d’une interface pratique et conviviale, qui, couplée à un système d’apprentissage (invites textuelles lors du survol d’éléments actifs), permet aux débutants de maîtriser rapidement la gestion de l’application et le montage de supports vidéo.
L’outil principal du programme est une chronologie sur laquelle les matériaux vidéo/audio sont placés pour un montage ultérieur. Vous pouvez ajouter plusieurs fichiers vidéo et/ou audio parallèles à la vidéo originale, ce qui vous permettra d’effectuer leur fusion fragment par fragment et d’autres opérations. La deuxième fonctionnalité est la prise en charge d’une variété de formats de fichiers multimédias, tous les formats vidéo HD et bien d’autres.
4) VidéoPad
C’est un assez fonctionnel logiciel de montage vidéo avec effets et une alternative à iMovie Windows qui a une interface intuitive et la possibilité d’importer du contenu dans plus de 60 formats, y compris des vidéos panoramiques et 3D. Videopad vous permet d’effectuer toutes les opérations courantes : du recadrage et de la superposition de transitions au changement de vitesse et à l’ajout de sous-titres. Et en plus de cela, il contient des modèles professionnels pour créer des vidéos thématiques.
L’éditeur est équipé d’une chronologie classique avec plusieurs pistes d’édition qui vous permettent d’éditer la vidéo et le son, en supprimant et en déplaçant rapidement les fragments souhaités. Tout ce dont vous avez besoin est à portée de main sur un panneau spécial ou dans le menu contextuel, qui s’ouvre avec le bouton droit de la souris. Il existe également deux écrans spéciaux dans le flux vidéo – pour prévisualiser les sources et le matériel édité.
De plus, des filtres visuels et des transitions inter-images sont disponibles pour aider à diversifier la séquence vidéo. À ces fins, une grande collection composée de 50 effets spéciaux gratuits est présentée. De plus, pour le traitement d’image, vous pouvez utiliser les paramètres de correction des couleurs avec luminosité, contraste, gamma, etc.
5) PowerDirector
Cyberlink PowerDirector est un éditeur facile à utiliser qui possède un ensemble de fonctionnalités uniques, telles que le téléchargement direct de vos œuvres vidéo sur Facebook et YouTube, la conversion SD en HD, la prise en charge d’une large gamme de formats de sortie, ainsi que des outils d’édition automatiques. Il existe une fonction d’enregistrement de disques Blu-ray, ainsi que la possibilité d’enregistrer et de décoder le format AVCHD.
Cyberlink PowerDirector vous permet d’importer facilement de la vidéo à partir de presque n’importe quelle source, qu’il s’agisse d’un fichier sur le disque dur de votre PC, d’un stockage externe amovible ou d’un caméscope. Le programme prend en charge tous les formats vidéo les plus courants – AVCHD, MPEG-2, DVRMS, VOB, VRO, etc.
De plus, le traitement vidéo est grandement facilité par le support des technologies nVIDIA CUDA, ATI Stream et Intel Core i7. Afin d’accélérer le traitement de la vidéo FullHD, un brouillon de qualité standard est automatiquement créé, à partir duquel le programme effectue toutes les manipulations intermédiaires, et la qualité FullHD n’est calculée qu’à l’étape finale, lors du rendu.
6) Pinnacle VidéoSpin
VideoSpin ne peut pas remplacer à part entière un éditeur vidéo avancé comme iMovie pc mais il est idéal pour un utilisateur moyen qui souhaite créer une présentation vidéo simple ou une vidéo promotionnelle, combiner des clips vidéo, des photos, des effets sonores et une musique de fond. L’application est capable de reconnaître la plupart des formats de médias et fonctionne sur la base d’une chronologie, ce qui facilite et accélère l’organisation des supports de projet.
Comme de nombreux éditeurs similaires, VideoSpin propose un certain nombre de modèles parmi lesquels choisir. Un nombre incroyable de transitions vidéo peut être trouvé dans la bibliothèque, et bien qu’il n’y ait que quelques modèles d’en-tête ici, ils peuvent être personnalisés à votre guise. Il existe plusieurs effets sonores amusants, si vous le souhaitez, vous pouvez importer des fichiers audio en tant que bande sonore.
***
Le principal avantage d’iMovie est la combinaison de commandes conviviales conçues pour les débutants et les fonctions professionnelles. Si vous recherchez une alternative à iMovie pour Windows, vous avez probablement besoin des mêmes fonctionnalités. VSDC est extrêmement simple, il est donc bien adapté pour recadrer rapidement des vidéos personnelles ou créer de diaporamas pour les utilisateurs qui ne connaissent pas du tout les éditeurs vidéo. VideoSpin, bien qu’il offre des fonctionnalités plus avancées, est toujours disponible pour ceux qui veulent s’essayer au montage vidéo.
En résumé, même si vous êtes débutant, vous pourrez maîtriser le montage vidéo en un rien de temps avec une collection d’éditeurs vidéo de cet article. Les utilisateurs de Windows ne sont plus exclus et pourront créer leurs chefs-d’œuvre, qu’il s’agisse d’une vidéo de famille ou d’une campagne marketing.