Un site web sans visiteur ne servira pas à grand-chose ; néanmoins, avec l’existence de différents leviers tels que le référencement naturel, le community management, ou encore l’émailing, il est plus facile pour une entreprise de gagner en E-réputation. Pour un trafic maximal, les marketeurs se tournent de plus en plus vers une campagne Adwords. Elle est même considérée comme un puissant levier marketing à ne pas négliger.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’une campagne Adwords ?
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L’Adwords est en effet une technique de monétisation de mot-clé proposée par Google. Elle permet à l’entreprise, notamment à son site web, d’être toujours visible et présente à chaque saisi d’un mot-clé déterminé par un internaute. Concrètement, miser sur une Gestion campagne adwords permet d’obtenir des liens publicitaires dans les 3 premiers résultats de recherche effectuée sur Google ainsi que sur d’autres différents supports comme YouTube et les réseaux sociaux partenaires. Les bannières publicitaires qui apparaissent dans divers sites web et applications font partie de cette technique.
L’intérêt d’une campagne Adwords dans une stratégie de référencement
Lorsqu’on parle d’un secteur ou d’une activité très concurrentiels, il est souvent difficile de se positionner sur la toile de manière naturelle. Surtout lorsqu’il s’agit de faire du bruit sur une promotion ou sur des événements nécessitant la participation d’un grand nombre de personnes tel que le lancement d’une offre, une liquidation d’un produit, un solde, etc. Une campagne Adwords permet dans ce cas de créer un trafic maximal et ciblé sur le site de l’entreprise ou sur une page spécifique sur la promotion ou l’événement proprement dite. La maitrise de cette stratégie de liens payants est une manière efficace d’atteindre un maximum d’internaute. De quoi assurer l’acquisition de nouveaux clients et l’augmentation rapide et pérenne des visiteurs sur le site.
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En tant que stratégie de référencement, le principe est simple ; il s’agit non seulement d’avoir plus de visibilité web, mais d’apparaitre dans les 3 premiers résultats. La campagne est ainsi basée sur une annonce incluant des mots-clés choisis soigneusement afin de déclencher son apparition. Pour une société œuvrant dans le secteur immobilier à Toulouse par exemple. Le fait de faire une campagne avec les mots-clés « Agence immobilière Toulouse » permet à Google, à chaque tape des internautes, de faire un classement des annonces contenant un de ces mots clés et de les afficher selon leurs pertinences et leurs coûts.
Campagne Google Adwords : Je me lance, mais à quel prix ?
Contrairement aux différents avis circulant sur le net, le coût du Google Adwords varie selon l’objectif et le budget de l’entreprise. Ce qui veut dire que chacun est le maître de son budget. Il peut être fixé mensuellement ou quotidiennement par l’entreprisse en fonction de son portefeuille. Par exemple, si elle ne veut pas dépasser un budget mensuel déterminé, il suffira de le diviser par 30 jours et de le maintenir ainsi.
Outre le salaire du professionnel chargé de la gestion de la campagne Adwords, l’entreprise ne doit rien à Google qu’à chaque clique effectuée par l’internaute sur le lien. C’est l’un des principaux avantages de la publicité par Google Adwords. Ainsi la monétisation par mot-clé est accessible même à petit budget ; d’autant plus qu’il n’y a pas de coût minimum par clic. C’est au propriétaire de l’annonce de le fixer comme il le souhaite.
Opter pour cette stratégie demande une certaine compétence pour ne pas investir en vain. Ainsi, tout doit se commencer par une estimation de tarif des mots-clés sur l’outil de Google Adwords et par un devis gratuit auprès des gestionnaires de campagne Adwords.