Chaque personne possédant une imprimante a déjà voulu se jouer de son imprimante en voulant lui faire croire que les cartouches d’encre étaient encore pleines. Au moment de l’impression, voir son imprimante s’arrêter soudainement parce que le niveau d’encre est jugé insuffisant, ça peut en énerver plus d’un. Chose que l’on peut tout à fait comprendre, surtout quand la couleur en question n’est pas nécessaire à l’impression de votre document. S’ill vous faut absolument imprimer ce papier : comment faire ? Pour régler ce problème, permettre l’impression et faire croire à votre imprimante que la cartouche d’encre est pleine, nous avons la solution. Ou plutôt, des consommateurs ont trouvé une technique qui se veut être universelle. Alors, découvrons cette technique sans plus attendre.
Plan de l'article
Comment faire croire à son imprimante que la cartouche d’encre est pleine ?
Vous n’allez sûrement pas le croire, mais quelle que soit la marque de votre imprimante, la marche à suivre est la même. Que ce soit Epson, Canon ou HP, toutes les imprimantes rencontrent ce problème de cartouches d’encre. Alors, pour imprimer votre papier quand même lorsqu’une cartouche d’encre est vide, certains consommateurs ont développé des techniques. Voici la plus répandue et la plus efficace contre les problèmes de cartouches d’encre vides.
A lire aussi : Quel GAFAM est derrière Instagram ?
Tout d’abord, commencez par maintenir appuyé le bouton rouge de votre imprimante pendant dix secondes afin de remettre le compteur de l’imprimante à zéro. Ensuite, sortez la cartouche d’encre de votre imprimante, puis cliquez sur “oui” au message : “Avez-vous remplacé votre cartouche ?”. Enfin, pour vous permettre de lancer une impression sans qu’il n’y ait d’encre dans la cartouche, rendez-vous dans les paramètres de l’imprimante puis cliquez sur : ”Désactiver le niveau des cartouches”.
Une fois que vous avez rempli toutes ces étapes, logiquement, votre imprimante de n’importe quelle marque (HP, Canon, Epson) devrait pouvoir réaliser une impression sans que les cartouches soient forcément remplies d’encre. Problème résolu, direz-vous, et ce, pour un prix raisonnable de zéro euro. Blague à part, si le problème persiste, alors il est conseillé de faire comme tout le monde et se munir d’une cartouche d’encre neuve. Faire ces manipulations ne fonctionnera pas sur n’importe quelle imprimante, malheureusement. Privilégiez cette technique sur les marques d’imprimantes Canon, HP et Epson.
Lire également : Les atouts du verre trempé pour la protection du Samsung Galaxy S20
Existe-t-il des risques à faire croire à son imprimante que la cartouche d’encre est pleine ?
Vient maintenant le moment où vous vous demandez s’il est dangereux pour votre imprimante de lui faire imprimer des documents en lui faisant croire qu’une cartouche d’encre est pleine. Figurez-vous qu’en fonction des imprimantes, la réponse peut varier. Mais le problème qui peut revenir fréquemment lorsque l’on utilise cette technique à mauvais escient, c’est d’affecter grandement la qualité d’impression de l’imprimante.
Alors, si vous ne l’utilisez que pour imprimer des coloriages et faire plaisir à vos enfants, pas de problème. Mais si vous utilisez votre imprimante comme outil de travail, la qualité d’impression est un détail très important. Quel serait l’œil porté par vos clients sur votre professionnalisme si le papier à signer est imprimé de manière grossière ? Alors, avant de vous lancer dans toute tentative de faire imprimer votre imprimante avec une cartouche d’encre vide, réfléchissez aux répercussions que cela peut avoir sur votre activité.
La possibilité d’imprimer ou de scanner malgré le manque d’encre est devenue de plus en plus courante. Mais cette fonctionnalité ne doit être utilisée qu’avec parcimonie. Puisqu’il existe des imprimantes qui ne supporteront pas une seule impression avec une cartouche d’encre vide. Vous pouvez vous retrouver dans la situation où votre imprimante se bloque totalement si l’une des cartouches d’encre est vide. Réfléchissez à deux fois avant d’employer cette technique sur votre imprimante.
Sinon, même si ce n’est pas la méthode la plus économique, il est également possible de changer la cartouche de son imprimante, tout simplement. Si vous êtes en manque de temps, cela reste peut-être la solution la plus rapide. Par ailleurs, pensez à toujours garder des rechanges afin de ne jamais être dans l’embarras !
Acheter de nouvelles cartouches d’encre pour imprimante
Bien qu’il existe différentes solutions pour utiliser des cartouches d’encre de modèles d’imprimante différents, il arrive un jour que nous soyons obligés d’acheter de nouvelles cartouches pour imprimantes Canon. Dans ce cas précis, nous ne pourrons que vous conseiller de vous diriger vers des solutions officielles. Néanmoins, acheter des cartouches d’encre de la marque de l’imprimante peut devenir onéreux. Si vous cherchez des cartouches d’encre à bas prix, nous vous conseillerons à ce moment-là de vous diriger vers des boutiques en ligne spécialisées dans les cartouches d’encre.
Ces dernières permettent, non seulement, de pouvoir acheter des cartouches d’encre officielle à des prix plus intéressants, mais aussi pouvoir acheter des cartouches d’encre généralistes. Ces dernières sont beaucoup moins chères et peuvent parfaitement s’adapter à de nombreux modèles d’imprimantes, d’une seule et même marque. D’ailleurs, parmi les différentes boutiques en ligne existantes, celle de la société FranceToner est la plus connue et celle qui aura conquis le cœur des particuliers et des professionnels.
En effet, arrivée en 2000 dans notre hexagone, FranceToner a totalement chamboulé l’univers de la cartouche d’encre de toute marque. De plus, la société a toujours su suivre son temps en proposant au fil du temps des cartouches pour les imprimantes laser de marques traditionnelles, mais aussi des cartouches pour imprimantes laser compatibles avec les marques d’imprimante permettant d’acheter à des prix encore plus intéressants.
En bref, que ce soit pour des cartouches d’encre ou des cartouches laser, les solutions proposées par FranceToner seront idéales. Pour rappel, vous allez pouvoir trouver des cartouches d’encre à des prix plus qu’intéressants. Vous n’aurez plus besoin de chercher des alternatives pour faire accepter des cartouches non compatibles dans votre imprimante, et ce, quelle que soit la marque de cette dernière.