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Les moyens de paiement pour l’e-commerce
Le développement des nouvelles technologies a vu l’intégration des réseaux sociaux dans notre vie quotidienne. Cela a permis aux commerçants de développer encore plus leur business en proposant leurs produits sur de nouvelles plateformes sur internet. Ainsi est donc né l’e-commerce.
Au départ, le mode de paiement sécurisé le plus utilisé pour ces transactions en ligne est le paiement par carte bancaire. Cependant, avec les contraintes de temps, il s’est avéré indispensable de mettre sur le marché des alternatives aux modes de paiements généralement connus.
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Les premiers portefeuilles en ligne ont donc vu le jour justement pour pallier aux inconvénients des autres modes de paiements existants (prélèvement bancaire, paiement par chèque, etc.). Depuis, ces solutions de paiement en ligne ont connu un essor considérable. Certains commencent même à surclasser les services proposés par les banques.
C’est le cas par exemple de Bluepaid, une solution de paiement en ligne qui permet aux entrepreneurs d’effectuer des transactions très simple. Pour pouvoir bénéficier des avantages de ces solutions de paiement en ligne, il suffit juste d’aller sur https://www3.bluepaid.com/.
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Les avantages communs des solutions de paiement
Les solutions de paiement en ligne sont aujourd’hui très nombreuses mais comme les cas d’arnaques ne sont pas à négliger, on ne notera ici que les plus connus. On peut citer entre autres Paypal, Starpass, Pcbanking, Applepay et Google Wallet, Payplug. Chacun de ces moyens de paiements ont l’avantage commun de réduire considérablement le temps consacré à l’exécution des transactions. En effet, ils sont réputés pour être à la fois rapides, pratiques et sécurisés. Ces solutions de paiement en ligne sont très bien adaptées pour les achats quotidiens de moindre valeur, ne nécessitent aucun déplacement mais présentent par contre en principe le même niveau de sécurité que le paiement sur la traditionnelle carte bancaire. En effet, la plupart de ces services utilisent les mêmes algorithmes de cryptages utilisés par les banques. Tous ces atouts ont fait que les portefeuilles en ligne sont actuellement prisé par 26% des consommateurs en ligne, un chiffre qui pourrait encore augmenter vu l’essor de ce mode de paiement.
Savoir comparer avant de choisir
Chacun des solutions de paiement précité ont des avantages et des inconvénients qui leur sont propres. L’étude et la comparaison sont donc à ne pas négliger avant de conclure une collaboration avec ces services en ligne. A titre d’exemple, lorsqu’on parle aux gens des portefeuilles en ligne, le premier mot qui leur vient en tête est sans doute Paypal parce que c’est le plus populaire, mais pas forcément le meilleur. En effet, malgré sa simplicité pratique, le montant élevé de ses transactions ont toujours été critiqué. En outre, il se trouve parfois qu’un paiement soit retenu par pour étude Paypal sans que celle-ci soit vraiment justifiée. L’utilisation de Visa et Mastercard sont encore plus simples mais on ne peut malheureusement pas recevoir de l’argent dessus.
Pour enfin revenir à Bluepaid, à la différence des autres moyens de paiement sécurisé, il permet d’encaisser des paiements de manière très simple mais sécurisé et sans engagement. Le seul inconvénient est juste que c’est une solution spécialisé pour les entrepreneurs et limités à aux sociétés enregistrés dans l’Union Européenne.
Pour suivre l’actualité du e-commerce et paiement en ligne vous pouvez suivre le blog de Frédéric Benhaim CEO de Bluepaid