Malgré le fait que le métier d’influenceur se démocratise, la popularité sur les réseaux sociaux n’est pas toujours acquise. La concurrence entre les influenceurs est rude, notamment entre ceux qui opèrent sur Instagram. Sur ce réseau social, il est en effet difficile de se faire un nom sans disposer d’un profil qui attire à coup sûr. Comment optimiser son profil Instagram pour sortir de la masse quand on est influenceur ? Découvre nos conseils.
Plan de l'article
Achetez des abonnés Instagram
L’achat de followers est une pratique qui consiste à acquérir un nombre de followers laissé à votre libre appréciation contre une somme fixe. Malgré la réticence de certaines personnes d’avoir recours à cette technique, elle est pourtant très efficace pour donner de la visibilité à votre compte Instagram. Il suffit de l’adopter intelligemment. C’est justement dans cette perspective que les influenceuses peuvent acheter des abonnés Instagram aujourd’hui pour se positionner en premier plan sur Instagram et bénéficier d’une grande communauté de followers.
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L’achat de followers vous permet simplement de vous aligner sur le fonctionnement de l’algorithme d’Instagram qui est enclin à mettre en avant les comptes ayant un nombre important de followers. Avec ce coup de pouce, vous popularisez davantage votre compte influenceur, qui sera ainsi davantage suggéré aux utilisateurs afin qu’ils s’y abonnent. Ainsi, vous pourrez vous démarquer des autres influenceurs qui interviennent sur la même niche que vous, grâce à la crédibilité dont vous bénéficiez via l’achat de followers.
Cette technique offre un véritable cercle vertueux puisque les internautes sont plus enclins à suivre une page qui bénéficie déjà de nombreux abonnés. Ainsi, votre communauté continuera à grandir, même après avoir procédé à l’achat de followers.
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Privilégiez l’originalité pour vos contenus sur Instagram
Instagram est probablement le réseau social le plus visuel de tous. En plus d’acheter des abonnés, vous gagnerez à miser sur la qualité de vos contenus. En image ou en vidéo, en tant qu’influenceur, vous devez avoir un style propre à vous, lequel doit être orienté vers la qualité du visuel, de sorte à créer une véritable image de marque. Ainsi, vous susciterez la curiosité des utilisateurs d’Instagram et des marques qui voudront miser sur vous à travers la communauté que vous fédérez.
De même, nous vous suggérons d’adopter une fréquence régulière de publication. À vos débuts, trois à quatre publications par semaine suffiront. Au fur et à mesure de vos publications, faites attention à la manière dont vos followers réagissent. Cela vous permettra de mieux préparer votre prochaine publication : timing, type de contenu, format, moment de la journée, etc.
Personnalisez votre feed Instagram afin que vos followers vous identifient
Un profil influenceur sur Instagram doit impérativement se démarquer de celui d’un internaute lambda, d’où la nécessité de donner une touche personnelle à votre profil en créant un feed. Il importe en l’occurrence que ce feed vous personnalise autant que possible, à travers votre contenu, les couleurs que vous utilisez, votre design et vos visuels photo.
Pour optimiser votre profil influenceur Instagram, les hashtags sont un outil à adopter absolument. Ces mots-clés ont en effet ce côté viral dont vous pouvez profiter, à condition de ne pas vous positionner sur des hashtags très concurrentiels. Faites donc attention lorsque Instagram affiche le nombre de publications associées à un hashtag que vous aurez peut-être choisi.
La visibilité d’un compte influenceur sur Instagram est également tributaire d’autres actions comme l’utilisation des stories, les partenariats avec d’autres influenceurs et l’interaction avec la communauté de followers.