Tous les moyens sont bons de nos jours afin de se différencier des autres. Certes, avoir une présence sur la toile est déjà un bon moyen pour augmenter les chances de réussite de votre activité. Mais avec le trafic qui existe actuellement sur le web, force est de constater que cela ne suffit pas. Il faut aussi s’assurer arriver dans la liste des 10 premiers résultats de Google. Et pour ce faire, le guest blooging est une astuce à ne pas manquer.
Plan de l'article
Guest blooging : Kesako ?
Le guest blogging est une des nombreuses techniques de digital marketing. Son but est d’optimiser la visibilité de la page afin de générer plus de revenus. Après tout, une visite équivaut à un prospect ou à un client potentiel.
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Pour procéder à ce genre de démarche, vous allez avoir besoin de trouver partenaires guest blogging. En effet, comme son nom l’indique, la procédure consiste à demander à un expert de s’inviter sur votre page et de publier un contenu.
Trouver son partenaire de guest blogging : comment faire ?
Pour trouver partenaires guest blogging, vous n’avez pas à chercher bien loin. Il existe désormais des plateformes qui mettent en relation des experts et des blogueurs de toute sorte. Il suffit de trouver le bon.
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On insiste particulièrement sur la qualité et l’expérience de votre guest. Ceci est primordial puisque c’est la base même de l’échange. De plus, vous n’allez pas accepter un partenaire qui possède des supports avec une qualité médiocre. Il en va de la réussite de votre projet. Il faut choisir une personne ayant un sens de la minutie et pouvant rédiger des textes dignes d’un rédacteur professionnel. Ce professionnalisme rajoutera plus de points positifs à votre blog. Même dans le monde des blogs, les règles de la création de contenu restent de mise. Il ne faut pas de faute de grammaire ou d’orthographe. Il est obligatoire d’avoir des contenus uniques. Et surtout, il faut que les textes soient informatifs. La disposition des mots clés devra être étudiée avec soin. Les robots traqueurs de Google préfèrent maintenant les textes cohérents que celles avec des mots clés. Pour ceux qui continuent à agir de la mauvaise manière, une pénalisation a été mise en place.
Des avantages pour l’un comme pour l’autre
Faire du guest blooging peut profiter à vous autant qu’à votre partenaire. Par exemple, vous allez pouvoir profiter du public de votre guest et disposer d’un contenu gratuit et riche. Outre de minimiser les frais de gestion de votre page, cela peut vous faire obtenir des backlinks de qualité, propice à booster votre référencement dans Google. Et cela tout à fait gratuitement, pas besoin de trouver un budget supplémentaire pour réaliser ce projet de guest-blogging.
Pour ce qui est de l’invité, il pourra également toucher un autre public : le vôtre. De quoi impacter sur la place de sa page dans le moteur de recherche et augmenter également son chiffre d’affaires.